KAFRIKA BASENJI
ÉLEVAGE FAMILIAL
Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_DSC_3572

MES CHIENS

Voici Lucky : né en 2008, de couleur rouge et blanc, il est du genre réservé, plus craintif que les autres, mais un amour! Magnifique et costaud, au visage presque parfait (je dis presque uniquement parce que la perfection n’existe pas!). J’ai donc voulu lui trouver une copine, d’une autre couleur bien évidemment.

Ainsi vint Bella, une tricolore : c’est à cet instant même que naquit l’histoire d’amour entre Lucky et Bella. Leur première portée fut composée de 2 femelles tricolores : Princess et Lili. J’ai craqué pour Princess, tout comme l’a fait ma sœur pour Lili, qu’elle ramena chez elle.

Moi, la mère poule que je suis, je les traitais comme mes enfants. De vrais gâtés pourris!! Ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs... même certaines dont je ne connaissais pas l’existence! Mais ce n’était définitivement pas assez pour me freiner. Vivre la première portée de mes Basenjis fut magique.

J’entrepris ensuite d’autres démarches pour accueillir un second mâle et ainsi débuter un élevage à mon tour.

Simba, un beau Basenji rouge et blanc né en 2009, deviendra le copain de Princess. Entretemps, l’histoire d’amour de Lucky et Bella continua à fleurir et plusieurs petits Basenjis en naîtront, dont Kera (tricolore) qui sera également la copine de Simba un peu plus tard. Petit à petit, la famille continua de s’agrandir. Nous avons gardé Gimy (rouge et blanc), fils de Lucky, car il était un bon compagnon et que nous nous étions attachés à lui. Les autres femelles, c’est-à-dire Sookie, Maya et Lili, furent placées dans des foyers de confiance.

En 2012, lorsque je suis tombée enceinte de Lukas, je craignais un peu la réaction de mes six Basenjis suite à sa naissance. Finalement, ils se sont très bien adaptés à lui, même qu’ils adoraient être en sa présence, jouer avec lui et le suivre partout dans la maison !  J’étais rassurée et captivée par leurs interactions joviales et câlines.

En 2014, nous gardons un mâle tricolore que nous baptisons Paco, qui prendra la relève de Lucky. En 2015, nous sélectionnons Kongo que nous plaçons dans une famille pour en prendre soin. À cette période, je suis de nouveau tombée enceinte et neuf mois plus tard, Ivy se joignait à la grande famille.

J’avais toujours rêvé d’avoir un Basenji bringé, une couleur fascinante à mes yeux. Alors, patiemment, j’attendis le bon moment et je pris la décision d’adopter une superbe femelle bringée de Belgique que je fis importer et que je prénommai Ozhara. Ah cette fameuse Ozahra! On dit que les chiens ne se vengent pas... Je ne suis pas certaine. Dès qu’elle peut et qu’elle a une porte de chambre ouverte, c’est certain qu’elle va faire un mauvais coup... Vous savez c’est quoi... Un caca dans l’un de nos lits. Ayoye, oui la seule basenji qui m’a fait ça. J’aurai tout vu. Ozahra c’est une dépendante affective. Elle adore le contact humain. Elle pourrait se faire flatter pendant des heures et des heures avec ces beaux petits yeux fermer. Quand les autres chiens m’approchent, elle aime bien dire que cette humaine est à elle. Morte de rire. Quelle comédie, même avec nos visiteurs elle se les approprie. Elle est adorable!!! Durant ces démarches, je me procurai Nouna (noir et blanc) d’un autre éleveur pour avoir une autre lignée. Nouna ne ressemble pas du tout à mes autres basenjis. Elle est très très active beaucoup d’énergie à dépenser. Elle court après les voitures en parallèle sur notre terrain. Par contre, elle ne s’est jamais sauvée. Le rappel elle le fait. J’ai confiance en elle. Son défaut c’est de monter sur mon îlot de cuisines aller sentir ce qui reste a manger. Voir si on ne lui a pas laissé un petit quelque chose :)... Il ne faut surtout pas faire le souper et aller aux toilettes quelques secondes sans surveillance. Nouna  n’a pas peur des trous d’eau et des trous de bouette. Ce qui n’est pas typique d’un basenji. Je peux vous dire, ce n’est pas juste un basenji, mais un basenj-singe... Une vraie de vraie grimpeuse. Elle peut escalader une clôture de 5 pieds sans problème. Je vous jure. Un jour, elle était sur le top de mes enclos en angle 6 pieds de haut. Tout un singe!

En 2016,  je craque de nouveau! Nous décidons de garder parmi nous Lola (rouge et blanc) ainsi que Blanco (tricolore) l’amour de ma vie pour prendre la relève à leur tour... la famille s’agrandit encore! Puis nous décidons de placer Zena (rouge et blanc) dans une famille pour s’en occuper.

En 2017 nous avons une portée, dès sa naissance je tombe sur son charme sur un petit bringé pas beaucoup de blanc dans le visage. Eh oui un autre mâle même si j’avais déjà mes mâles... C’était mon basenji bringé que je m’étais toujours imaginé d’avoir. Alors, j’ai craqué et je l’ai nommé Jasper. J’ai aussi gardé Laska, sa sœur qui ressemble beaucoup à sa mère. Nous avons aussi sélectionné Zaz pour la reproduction et elle est placée chez des amis. Un singe comme sa mère Nouna.

En 2018 une autre bulle me passe par la tête. Depuis longtemps, je voulais un bébé d’une femelle en Belgique de l’éleveur du papa de Ozahra. Tous les jours, je la regardais sur ses magnifiques photos et tous les prix qu’elle gagnait en dog show. C’est une multi championne. Alors puisqu’en 2018 était sa dernière portée, j’ai réservé ma place. Je l’ai nommé Ramsey. C’est la fille tout cracher de sa mère. Elle était magnifique!! Pendant ce temps, je préparais mon voyage parce que cette fois-ci j’irais  la chercher en Belgique. J’en ai profité pour visiter Anvers et Bruges de magnifiques villes. Quand j’ai vu Ramsey ce fut le coup de foudre. Elle était si belle, élégante et joueuse. J’ai passé une bonne partie de la journée pour jouer avec. J’étais au paradis en Belgique avec plein de Basenji. Ramsey a voyagé avec moi dans l’avion en cabine. Ce fut un très beau voyage et une belle expérience. Rendu à la maison toute la famille tombe sur son charme. Ce basenji n’était pas comme les autres. Elle est très différente. Depuis le jour 1, elle dort avec moi. Collée contre moi au départ, elle dormit dans mon cou et dans mes bras et elle ne bougeait pas de la nuit. Je vous dis, je la plaçais comme je voulais et elle ne bougeait plus du tout! ! Incroyable!! Le matin, elle ne sortait jamais du lit, si je ne me levais pas. Assez impressionnant!! Cette Ramsey c’est un beau cadeau du ciel!!

En 2018 Zaz a eu sa première portée et nous avons gardé une Zaz numéro 2. Une dépendante affective. Mon fils la nomma Pikachou, alors on la surnomme Pika. Bien sûr que ma fille voulut avoir son bébé Basenji a elle et elle est tombée en amour avec la seule tricolore de la portée. Elle la nomma Rev dès sa naissance. Ivy et Rev font la paire des inséparables. Mes enfants les pratiques déjà pour les compétitions. C’est très cute de les voir. La famille Kafrika n’arrête pas de s’agrandir évidement les plus vieux sont retraités.

 

Voici donc comment débuta une magnifique histoire entre mes chiens, ma famille et moi-même. J’étais fière de cette réussite : former un élevage hors du commun, axé principalement sur le volet familial, et ce, dès la naissance des chiots en les mettant en contact direct avec mes enfants et en laissant ceux-ci les manipuler. Je savais qu’en plus de réaliser mon rêve, j’allais rendre plusieurs foyers heureux de pouvoir adopter un chiot déjà adapté à un environnement familial et avec des enfants.

 
KAFRIKA SIMBA
Vign_IMG_1684
 
KAFRIKA KERA
Vign_KAERA_2

RETRAITÉ

 
KAFRIKA KONGO
Vign_DSC_0088

RETRAITÉ

 
KAFRIKA NOUNA
Vign_DSC_0239
 
KAFRIKA LOLA
Vign_DSC_9821
 
KAFRIKA BLANCO
Vign_DSC_1268
 
KAFRIKA ZAZ
Vign_DSC_8001
 
KAFRIKA JASPER
Vign_DSC_1652-2
 

KAFRIKA CHARLIE

Vign_DSC_3523
 

KAFRIKA RAMSEY

Vign_DSC_3115
 

JE VOUS PRÉSENTE LA MEUTE

 
KAFRIKA LUCKY
Vign_DSC_0260

RETRAITÉ

 
KAFRIKA BELLA
Vign_DSC_2323

RETRAITÉ

 
KAFRIKA PRINCESS
Vign_image

RETRAITÉ

 
KAFRIKA LILI
Vign_12742794_10208857710219768_2074297854693141318_n

RETRAITÉ

 
KAFRIKA GIMY
Vign_GIMYL

STÉRILISÉ

 
KAFRIKA PACO
Vign_PACO

RETRAITÉ

 
KAFRIKA OZHARA
Vign_DSC_1434
 
KAFRIKA ZENA
Vign_CSC_0136

RETRAITÉ

 
KAFRIKA LASKA
Vign_DSC_8894
 
THOR
Vign_image_defaut_ori
 
PIKACHOU
Vign_image_defaut_ori
 
REV
Vign_image_defaut_ori
KafrikaBasenji©2017
Créer un site avec WebSelf